Site de la revue Politique et Sociétés

Sule Tomkinson est la nouvelle directrice de la revue Politique et Sociétés

Sule Tomkinson, professeure agregée au département de science politique de l’Université Laval, assume désormais la direction de la revue Politique et Sociétés.

Sule Tomkinson enseigne des cours de premier cycle et de deuxième cycle en analyse des politiques publiques, en droit et en politique, ainsi qu’en administration publique. Au cours de l’année universitaire 2020-2021, elle a été récompensée par le prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences sociales.

Ses recherches sont financées par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, l’Université Laval, le Fonds de recherche du Québec et la Fondation du Barreau du Québec. Elle examine la manière dont les États démocratiques assurent la justice administrative, mesurent sa qualité et innovent dans ce domaine afin d’améliorer l’accès à la justice administrative. Son premier livre, intitulé «The Quest for Administrative Justice in Canada: Tribunals, Values and Actors», est en contrat avec l’University of British Columbia Press. Elle fit auparavant partie du comité de rédaction de la revue Politique et Sociétés.

Sule Tomkinson a obtenu son doctorat en science politique à l’Université de Montréal. Sa thèse est basée sur un travail de terrain intensif portant sur les audiences de réfugiés au Canada. Elle a été récompensée par le prix Vincent Lemieux 2017 de la meilleure thèse de doctorat défendue dans une institution canadienne par l’ACSP (Association canadienne de science politique), ainsi que par le prix Pierre Le François de l’Université de Montréal pour la meilleure dissertation défendue au Département de science politique en 2014-2015.